mercredi 21 mai 2014

Tarte Tatin







 Cette semaine, à bas les calories! Une bonne vieille tarte Tatin comme on l'aime! Bon je vous avoue que pour les quantités, à part pour la pâte sablée, je l'ai réalisée un peu au pif! 



J'ai cuit du caramel au beurre salé dans un moule à manqué sur feu vif (sucre roux, eau, beurre). 
J'ai tout simplement disposé 5 pommes coupées en deux sur le caramel en veillant à les retourner dans le fond du plat de façon à voir le côté bombé de la pomme et non son coeur.
Je les ai couvertes, et cuites 30 min à feu doux. Les pommes sont confites.


Et pour finir, j'ai déposé la pâte sablée (maison of course!) sur les pommes (les côtés de la pâte rentrés à l'intérieur).
Cuisson: 30 min à 180°C.

Et c'était trop bon......

Nous on l'a mangée avec une crème chantilly mascarpone à la vanille...(d'où le "à bas les calories"...)



C'est tout simple, mais on adore!




Bon appétit les filles!!!!






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire